Les Services Municipaux

La municipalité de Capdenac-le-Haut met tout en oeuvre pour maintenir un service public de qualité, tout en mettant en application les mesures de respect de l'environnement qui nous concernent tous. 

 

Evacuation des déchets

Outre la collecte des déchets ménagers et recyclables (containers prévus à cet effet sur chaque zone habitable de la commune), effectuée par le Smirtom du Grand Figeac, la municipalité a mis en place un service gratuit de collectes des déchets encombrants et végétaux.

Objets encombrants

Les objets encombrants sont collectés le dernier mercredi de chaque mois, sans réservation. Merci de les déposer devant les lieux d'habitation. Pour les résidences isolées, il est préférable de réserver en appelant la mairie au 05 65 34 17 23.

Déchets verts

La collecte des végétaux ((feuilles, gazon, tailles de haies, branchages) a lieu le troisième mercredi de chaque mois d'avril à octobre. Il est impératif de réserver durant la semaine précédant le jour de la collecte. 

Les déchets verts doivent être mis dans des sacs-poubelle (jusqu'à 50 l) et déposés devant les lieux d'habitation. La quantité de sacs pris lors de la collecte est limité à 4/5 par foyer.   

Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit de brûler des déchets verts dans son jardin. Pour plus de renseignement, consulter le site du Service Public.

Location d'un camion de la commune

Afin de vous permettre d'évacuer un volume important de déchets encombrants, la commune de Capdenac-le-Haut met à votre disposition, au tarif de 40 € le voyage, un camion avec chauffeur qui vous aidera au chargement de ces déchets. Ceux-ci seront évacués vers la déchetterie de Figeac.

Location de tables et de bancs

Tout au long de l'année, la commune met gracieusement à disposition, sur réservation préalable, des bancs et tables aux associations et aux particuliers de la commune. 

Le matériel est à retirer et à retourner dans les locaux communaux situés à Vic.

Les chapiteaux ne font pas l'objet de prêt.