Projets municipaux

Falaises et remparts

Confortement et mise en sécurité

Les falaises et toutes les constructions de défenses ou de clôtures subissent une érosion régressive  avec comme conséquences le risque d’effondrement des bâtis, de chute de matériaux ou de pierres sur un chemin piétonnier en pied de falaise aujourd’hui fermé pour cause de risques.
L’opération consiste donc à réduire ces risques, stabiliser la régression de la falaise et traiter les dangers de chute de pierre en provenance de celle-ci et des ouvrages bâtis.

Vestiaires du stade de Vic

Mise en accessibilité

Conformément à la réglementation ( loi 2005-102) les ERP - équipements recevant du public - doivent être rendu accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les travaux planifiés sur la période de juin à septembre 2017 consistent en des réaménagements intérieurs et extérieurs qui concernent :

  • La modification des sanitaires
  • Les portes (agrandissement)
  • La mise en conformité des équipements (électricité et plomberie)
  • des accès extérieurs (WC public, entrée principale, espace bar).


Rénovation du logement communal

Réaménagement et mise aux normes

Ce logement ne correspondant plus aux besoins actuels (sanitaires exigus ,conception des pièces difficilement aménageables, isolation, normes électriques etc...) il a été décidé de confier à un architecte une étude de faisabilité, celle-ci a démontré la possibilité de rénover ce logement en un studio de 30 m² sur 2 niveaux comprenant en sus une  mezzanine de 8 m².

Les travaux d'un montant estimé de 37000 € TTC font l'objet de demande de subventions et pourraient débuter fin 2017.

 

Traverse du Port

 Etudes d'aménagement du tunnel au pont routier et des berges du Lot

 Ces études visent à :

  • la sécurisation des usages de la RD 840 avec notamment la requalification des deux carrefours de part et d’autre du tunnel qui marquent l’entrée dans l’agglomération et qui sont avec le tunnel les points singuliers de cette section
  • affirmer le caractère vivant et habité du lieu. L’aménagement devra permettre de faire passer au second plan le caractère routier au profit de l’ambiance urbaine
  • créer, sécuriser et rendre confortable le cheminement piéton longeant la RD 840, afin de favoriser les échanges entre Vic et le Port, en privilégiant une des rives de la voie
  • prévoir et prendre en compte les modalités d’accès à la desserte du village de Vic 
  • affirmer le caractère résidentiel et naturel des berges du Lot.

 

 

Place d'Ournes

Création d'un espace communal

A proximité de l'église, réalisation en concertation avec les habitants d'une zone stabilisée permettant le stationnement de quelques véhicules tout en conservant l'architecture et l'aspect paysager du lieu, un accès aux véhicules serait créé en bordure de la voirie ainsi qu'un accès piéton près de l'église.