CAPDENAC

Tourisme

BIENVENUE A CAPDENAC-LE-HAUT

Capdenac le Haut est perché sur un rocher en forme de presqu'île, dominant la vallée du Lot.
Son exceptionnel patrimoine architectural atteste d'un passé riche et dynamique que nous vous invitons à le découvrir sur place à l'aide du guide de visite les "Clefs de Capdenac-Le-Haut". Ce guide vous est offert à l'Office de Tourisme, au donjon, un des points d'accueil de l'Office de Tourisme du Pays de Figeac.


Sous les remparts de Capdenac-le-Haut, se trouvent la fontaine gauloise et la fontaine de César. A l'autre extrémité du village, la fontaine troglodytique dite des "Anglais" est accessible depuis la place Saint-Andrieu. Le code d'accès est fourni à l'Office de Tourisme avec le ticket de visite du Donjon.



Le Donjon du XIVème siècle vous accueille à l'entrée du village. Il abrite l'Office de Tourisme au rez-de chaussée. Au premier étage, se trouve une exposition de pièces découvertes sur le site. Les terrasses présentent un point de vue exceptionnel sur la région.
A proximité de la tour, le jardin médiéval des "Cinq Sens" est constitué de différentes plantes aux vertus médicinales


La balade au travers des ruelles moyenâgeuses peut se prolonger avec un  sentier de randonnée de 9 km proposé à l'Office de Tourisme.





Capdenac-Le-Haut vous propose tout au long de l'année des animations telles que des marchés (les mercredis en juillet et août), marchés nocturnes, conférences, spectacles, visites guidées,...




La commune de Capdenac-le-Haut s'étend sur 15 kilomètres d'est en ouest et comprend d'autres villages de caractère tels que Les Cazals, Clayrou, Les Arelles, Ournes et Vic. Ces villages regroupent des monuments remarquables : églises, prieuré, fours à pain, viviers .... qui enrichissent le patrimoine de Capdenac-le-Haut.


Vous pouvez compléter cette découverte avec le nouveau livret : "Capdenac-Le-Haut : Village Perché en Quercy", élaboré par l'Office de Tourisme du Pays de Figeac en collaboration avec le Service du Patrimoine de Figeac et la Mairie de Capdenac-le-Haut. 

Ce patrimoine historique et architectural a été reconnu par l'association des Plus Beaux Villages de France qui a donné son label au village de Capdenac-le-Haut en juin 2010.